Autophagie, la pièce parle de cuisine et de colonialisme
« Un spectacle » inédit qui bouscule le genre théâtral. Sur scène, on partage de la nourriture, ici du chocolat, fait en Côte d’Ivoire, par des agriculteurs qui sont payés correctement, « qui leur permet de vivre et de se soigner, qui est fait sur le continent » explique la metteuse en scène Eva Doumbia. En parlant de nourriture on parle de culture « tout ce qu’on mange vient d’ailleurs », comme si le pays n’avait commencé à se nourrir qu’à partir du XIII ème siècle. Une véritable cérémonie, qui fait réfléchir.
Une affiche intriguante quant au l de colt, qui est écrit comme un i . Ca promet du spectacle !
A l’affiche au Théâtre Mohamed V Rabat, après son report depuis le 12/03:2021 Selon Article19.ma le théâtre Mohammed V, depuis son ouverture en 1962 jusqu’à nos jours, n’a jamais eu de vraie politique théâtrale. Il a fonctionné et continue de fonctionner comme une salle de spectacles qui se loue aux prêteurs des spectacles. Et à de rares occasions, le théâtre Mohammed V participe financièrement à des coproductions théâtrales professionnelles, comme c’ est le cas avec LA FEMME AU COLT 45 dont les recettes des deux premières représentations iront à 100% au théâtre Mohammed V.
Toujours selon la même source : Il devrait refaire le son et la sonorisation dont a souffert la majorité des spectateurs lors des représentations de notre pièce de théâtre LA CHUTE d’Albert Camus. Les enceintes doivent être incrustées et non visibles, car c’est moche et anti esthétique. Le ministère doit également aider le Théâtre Mohammed V pour qu’il ait sa poursuite (projecteur mobile qui envoie la lumière comme le fait un phare), au lieu d’être obligé de la louer.