Notre Histoire – Nos Projets Les Editeurs se plaignent de crouler sous les stocks d’invendus. « Les marocains, et les africains en général, ne lisent pas », « les marocains n’achètent pas les livres » disent-ils.
« Ils les hackent sur internet, et se les passent sur les réseaux sociaux. Mais le prix des livres est-il suffisamment abordables ? Y-a-t-il suffisamment de bibliothèques ? Incite-t-on les enfants à lire à l’ère du numérique et des jeux vidéo ?
D’où l’idée de créer une maison d’édition autrement
Les fondateurs des éditions Évidentes
Nisrine Adam,
actrice, sortie des Cours Florent à Paris, et diplômée en montage cinématographique à l’ESAV de Marrakech. Elle a fait ses armes dans tous les postes de la Production cinématographique
Anis ADAM,
étudiant en 5ème année de Médecine à l’UM6, rêve de traduire les gestes médicaux en jeux vidéo, et éditer des ouvrages médicaux pour remplacer les polycopiés de ses professeurs.
Aziza Benkirane,
professeur agrégée en anesthésie réanimation. Elle a d’abord créé dans la douleur les premiers SAMU et SOS Médecins au Maroc. Et après avoir été artiste peintre, elle se passionne pour la réécriture des vieux contes marocains