"OF VOICE AND STONE", 200 years of history in the American legation Building & Morocco / Bibliothèque Nationale Rabat
200 years of history in the American legation Building & Morocco. An exciting museum exhibition organized by the U.S. Government to celebrate the bicentennial of the American Legation in Tangier and 200 years of friendship between the United States and Morocco. June 9th – September 30th 2021in the lobby of the National Library of Morocco – Rabat Free and open to the public
Pourquoi avoir choisi ce titre de film pour célébrer cet anniversaire ?
Bert Flint au musée YSL à Marrakech
Inaugurée le 21 octobre 2020 au Musée Yves Saint-Laurent Marrakech, l’exposition Bert Flint a conquis le public. Face à cet engouement, l’exposition est prolongée jusqu’au dimanche 1er août 2021. «Cette exposition explore une histoire commune, un patrimoine partagé entre le Maroc et l’Afrique subsaharienne. Elle témoigne de la richesse des traditions rurales et berbères mais aussi de la diversité des cultures marocaines et subsahariennes, par le biais des objets du quotidien et de l’artisanat présentés de manière inédite», déclarent les organisateurs de cette exposition.
Le Moussem Culturel International d'Assilah
La 42ème édition du Moussem Culturel international d’Assilah sera organisée en deux sessions d’été et d’automne, à l’initiative de la Fondation du Forum d’Assilah, sous le haut patronage de S.M. le Roi. « Lire la suite«
Exposition Delacroix à Rabat / voyage au Maroc
Eugène Delacroix. Arabe assis
Au Musée Mohammed VI d’Art moderne et contemporain, du 7 juillet au 9 octobre 2021. L’exposition retrace le voyage du peintre à travers des tableaux, des dessins, des aquarelles mais également la quasi-totalité des objets, des vêtements, des armes et des instruments de musique qu’il a rapportés de son voyage et qui l’ont accompagné durant toute sa carrière d’artiste. Il est ainsi le premier ambassadeur de la lumière et des couleurs marocaines qui l’envoutent, des costumes et des traditions qu’il dessine et peint avec émerveillement, souligne la Fondation nationale des musées. Elle rappelle, par ailleurs, que dès son retour en France, et jusqu’à sa mort, l’artiste ne cesse de reproduire dans ses œuvres les nombreuses influences rapportées de son voyage.